logo_lafaviere_blanc-01.png

L'air du temps

  • Prélude

    A la fin du XVIIIe, un notable Bordelais et son épouse font construire un petit château "à la française" au cœur de leur vignoble, sur les terres de Saint-Seurin-Sur-L'Isle. Leur salon de musique est un rendez-vous très prisé. Dans leur parc, un pigeonnier du XVIème siècle témoigne d'une histoire beaucoup plus ancienne.

  • Adagio

    Aux confins de Saint-Emilion, ce terroir argilo-calcaire bien exposé donne un vin fruité et mélodieux. Le savoir-faire se transmets A la fin du XIX siècle, une grande famille bordelaise rénove le château et prend en main le vignoble. Un héritage qui se transmet pendant près d'un siècle, jusqu'à son dernier propriétaire en 2009.

  • Allegro

    A l'été 2010, Stanislav et Natalia Zingerenko visitent la propriété et se sont séduits par cette "belle endormie". Depuis un certain temps déjà, ils ont conçu le projet de quitter Saint-Pétersbourg, sa ville natale, et de s'installer à Bordeaux pour vivre sur une propriété viticole et créer sa propre cuvée, un choix qui correspond à leurs aspirations profondes. Ils aiment la nature, ils aiment la France, ils font rapidement le choix du Bordelais, car la viticulture représente pour eux le lien le plus fort et le plus magique avec le terroir.

  • Largo

    Il a l'amour de la terre. Elle aime la musique depuis le plus jeune âge. Pour eux "le vin et la musique sont deux langages universels, il s'agit d'être ensemble pour partager le bonheur de l'instant". Stanislav et Natalia font partager leurs passions, Château La Favière retrouve son âme.

  • Vivace

    Au-delà de la très haute qualité, Stanislav, Natalia et leur équipe recherchent une véritable virtuosité. En fait, ils souhaitent interpréter la partition de leur Bordeaux Supérieur comme celle d'un Grand Cru, avec les mêmes méthodes, la même rigueur. Ils se donnent les moyens de cette exigence et rénovent entièrement les installations. Dès le millésime 2011, l'équipe met en place la technique de vinification intégrale, tout à fait exceptionnelle pour l'appellation, pour les trois meilleures parcelles. Les raisins ainsi sélectionnés ne sont pas vinifiés en cuves avant l'élevage en barrique, mais directement dans les grosses barriques de chêne où le vin sera ensuite élevé. Cette intégration précoce du bois donne des vins plus souples, avec d'avantage de complexité aromatique.

CHATEAU LA FAVIERE

SCEA Domaine La Cabanne SNZ
32 Rue Antoine de Saint Exupéry
33660 Saint-Seurin sur l’Isle

Tél : +33 (0) 5.57.49.72.08
Email : contact@lafaviere.fr
Horaires d'accueil du public :
9h-17h du lundi au vendredi week-end et jours fériés sur rdv

0

© 2018 Château La Favière  |  Website by www.anaevseeva.com

  • Facebook Château La Favière
  • Instagram Château La Favière